Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Code Geass: Lelouch of the rebellion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amaterasu
Tamago
Tamago
Amaterasu


Féminin

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris


Code Geass: Lelouch of the rebellion Empty
MessageSujet: Code Geass: Lelouch of the rebellion   Code Geass: Lelouch of the rebellion Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:51

CODE GEASS: Lelouch of the rebellion


Code Geass: Lelouch of the rebellion Code-g10




Histoire

L'histoire ce situe dans un futur proche, 2017, dans l'ancien Japon devenu l’Area 11. Le saint Empire de Britannia a en effet annexé le pays pour en faire une colonie.

Lelouch Lamperouge, héritier du trône vivant dans le secret avec sa jeune soeur Nunnaly s'insurge du traitement dégradant que les britanniens infligent aux "eleven" (ex-japonais). En effet, l'empire de Britannia parque les locaux dans des quartiers délabré et les traite comme des être inférieurs dépourvus de droits et guère plus évolué que des animaux.

Un beau jour, Lelouch se retrouve pris au beau milieu d'une opération militaire et sauve in-extremis une mystérieuse jeune femme prisonnière qui lui confère le Geass, le pouvoir de soumettre quiconque à sa volonté.

Le jeune héros va donc endosser le rôle de Zero, un justicier masqué oeuvrant contre l'empire...




Infos pratiques

Dessinateur : MAJIKO!
Scénaristes : OKOUCHI Ichiro et TANIGUICHI Goro
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur : 7,90€
Genre : Sc-Fic, Aventure
Tomes : 2 en France/Belgique et 7 au Japon (en cours)
Anime : Oui



Mon avis

Outre le dessin que je trouve magnifique, ce manga s'annonce à priori très bien. Même si ce premier tome est un peu longuet, Le passé mystérieux de Lelouch et les dessous de la famille royale, sa relation complexe avec son meilleur ami Suzaku (Eleven au service du st Empire qui endosser le role de Lancelot, alter ego pro-britaninia de Zero), les manipulations de l'empire sont autant d'indices annonciateurs de rebondissement palpitants.


Autres

Parallèlement à Lelouch of the rebellion, l'occasion nous est donnée de suivre l'histoire selon le point de vue de Suzaku (Suzaku of the counterattack) et de Nunnaly (Nightmare of Nunnaly) dans les 2 autres séries parallèles.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Code Geass: Lelouch of the rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass: Lelouch of the rebellion   Code Geass: Lelouch of the rebellion Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:20

Je le lirai sans doute un jour mais j'étais plus interessé par Suzaku of the Counterattack. J'ai l'appréhension que Lelouch ressemble beaucoup à l'anime et je voudrais quelque chose d'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Tamago
Tamago
Amaterasu


Féminin

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris


Code Geass: Lelouch of the rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass: Lelouch of the rebellion   Code Geass: Lelouch of the rebellion Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:34

Alors je n'ai pas vu l'Anime donc je peux pas te dire. Maintenant j'ai lu Suzaku (que je posterai si personne ne le fait avant) et c'est vraiment la même histoire, seul le point de vue change ce qui en soit est trés intéressant. Le problème c'est que par moment on se sent l'envie de sauter quelques pages puisqu'on retrouve des scènes similaires dans les deux séries.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Code Geass: Lelouch of the rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass: Lelouch of the rebellion   Code Geass: Lelouch of the rebellion Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:52

Merci pour la fiche... Je l'ai un peu complétée (auteur, nbre de tomes,...) et corrigée (prix, couleurs,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Amaterasu
Tamago
Tamago
Amaterasu


Féminin

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris


Code Geass: Lelouch of the rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass: Lelouch of the rebellion   Code Geass: Lelouch of the rebellion Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:09

pardon ^_^ mais c'est ma première hein ^^ je vais m'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Code Geass: Lelouch of the rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass: Lelouch of the rebellion   Code Geass: Lelouch of the rebellion Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:50

Amaterasu a écrit:
pardon ^_^ mais c'est ma première hein ^^ je vais m'améliorer!

Pas de souci... ^^... Les suivantes sont très réussies ARIgatOOO
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Amaterasu
Tamago
Tamago
Amaterasu


Féminin

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris


Code Geass: Lelouch of the rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass: Lelouch of the rebellion   Code Geass: Lelouch of the rebellion Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:13

merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Code Geass: Lelouch of the rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass: Lelouch of the rebellion   Code Geass: Lelouch of the rebellion Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:01

J'ai commencé, et j'ai été surpris. Lors de certaine scène, je me disais: «bon, il va y avoir un nightmare là!» et finalement non, pas de mecha. En fait, je n'ai pas vu un Mecha du premier tome, ce qui est une bonne chose: ça change la dynamique de la série et permet d'éviter de tomber dans un simple ''remake'' sans nouveauté. Bref, j'adore pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass: Lelouch of the rebellion Empty
MessageSujet: Re: Code Geass: Lelouch of the rebellion   Code Geass: Lelouch of the rebellion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass: Lelouch of the rebellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass
» Code Geass: Suzaku of the counterattack
» Code Geass enfin le manga chez nous !
» Code: Breaker
» Code Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: